Pour recevoir notre lettre d'information, merci de saisir votre adresse mail ci-dessous.
Espace Locataires

 

INFOS

Résidence Les Palanques

L'opération "Les Palanques", située à l'ouest de Bompas, route de Torreilles, à moins de 10 minutes de la capitale et des plages de la Côte Vermeille, bénéficie d'un cadre de vie très privilégié entre mer et montagne.

L'Office s'est porté acquéreur de 24 logements en Vente en Etat Futur d'Achèvement, auprès de la Société ICADE PROMOTION, rue des Aygals à Bompas.

La sécurité

On ne fait jamais assez attention !

Nous avons tous notre responsabilité lors d'un accident ou d'un sinistre.

L'important est de ne pas paniquer, d'avertir immédiatement les services de secours concernés et votre agence ou, en cas d'urgence (week-end et jours fériés) notre numéro d'urgence de l'Office 06 15 76 05 22.

  • Un incendie se déclare chez vous :

Prévenez les sapeurs-pompiers (Tél 18, 112) en détaillant votre adresse et attendez leur intervention en appliquant les consignes suivantes :

- Le feu se déclare dans une pièce de l'appartement :

* Fermez la portede la pièce concernée et les fenêtres de l'appartement pour éviter tout courant d'air qui aggraverait l'incendie ;

* Fermez le gaz ;

* Attaquez le feu à l'aide d'un extincteur si cela est possible ;

* Restez à l'extérieur de l'appartement en attendant l'intervention des sapeurs-pompiers.

- La cage d'escaliers est enfumée :

* Restez à l'intérieur de l'appartement ;

* Appliquez des linges mouillés contre la porte et arrosez la partie menacée ;

* Fermez la porte d'entrée et fenêtres pour éviter tout appel d'air.

  • Fuites de gaz :

Pour éviter les fuites de gaz, il est impératif de vérifier et de changer les tubes souples des cuisinières (la date limite est inscrite dessus).

Préférez les tuyaux flexibles qui se vissent.

Ne cherchez jamais à repérer une fuite avec des allumettes, utilisez de l'eau savonneuse.

Ne bouchez pas les grilles de ventilation : c'est formellement interdit. Elles assurent votre protection en cas de fuite, en même temps qu'elles permettent une bonne combustion du gaz et évitent tout risque d'asphyxie. N'utilisez pas les grilles de ventilation pour installer une hotte de cuisine.

Si vous constatez une fuite de gaz : fermez le robinet général d'arrivée, ouvrez la fenêtre.

Si vous décelez une fuite ou une odeur suspecte aux alentours de votre compteur : coupez immédiatement l’arrivée du gaz et contactez le service d'urgence Gaz Réseau Distribution de France au 0 810 433 066 et les pompiers au 18 ou 112, en cas de blessés ou si le problème semble très grave.

  • Fuites d'eau :

Fermez le compteur d'eau situé dans votre logement ou sur le palier. Si la fuite est importante, prévenez les sapeurs pompiers (Tél 18, 112) et votre agence. Remplissez un constat amiable avec vos voisins si nécessaire dont vous donnerez un exemplaire à votre agence et à votre assureur.

  • Accès aux compteurs :

Laissez l'accès libre aux différents compteurs. Chaque membre de la famille doit en connaître l'emplacement afin de pouvoir couper l'électricité, le gaz ou l'eau en cas de nécessité ou d'absence prolongée.

  • Les chaudières : A surveillez de très près !

Une chaudière à gaz peut-être a l'origine de deux risques majeurs : l'émanation de monoxyde de carbone et le départ d'un incendie.

Il est indispensable de laisser entrer les agents de maintenance mandatés par l'Office pour la visite d'entretien.

  • Risques électriques :

Vérifiez régulièrement le bon état de vos prises de courant et des fils de vos appareils électriques.

Coupez le courant au disjoncteur avant toute intervention sur l'installation, même pour changer une ampoule.

Lorsque l'un des fusibles a sauté, remplacez-le par un vrai fusible, de même calibre, et non par du fil de fer ou du cuivre.

N'utilisez aucun appareil électrique en ayant les pieds ou les mains mouillés ou les pieds nus (attention aux rasoirs et séche-cheveux électriques) à plus forte raison si vous êtes dans la baignoire ou sous la douche.

Si vous avez des enfants en bas âge, utilisez des cache-prises pour leur sécurité.

Faites attention aux prises multiples qui risquent de chauffer, et n'abusez pas des rallonges : elles peuvent être à l'origine d'accident.

  • Les ascenseurs :

- Confort et sécurité :

L'Office doit assurer la maintenance des ascenseurs et réagir au plus vite en cas de panne. Pour obtenir le maximum de résultats en termes de qualité et d'efficacité, il a confié la maintenance et le depannage des ascenseurs à des entreprises extérieures spécialisées, qui doivent vous assurer une parfaite qualité de services.

- Dépannage des ascenseurs :

Si vous constatez qu'un ascenseur est en panne, prévenez l'agence ainsi que l'entreprise en charge de la réparation dont les coordonnées sont affichées sur la porte de l'ascenseur située au rez-de-chausée et dans la cabine.

L'Entreprise chargée de la maintenance doit intervenir immédiatement.

Dans le cas d'un arrêt prolongé de l'ascenseur pour travaux, la société qui a le contrat d'exploitation de l'appareil vous indiquera par affichette le détail de remise en service. Votre gardien peut également vous tenir informé de ce délai.

- Une mécanique de précision :

Comme une voiture, un ascenseur est une mécanique de haute précision, qui réclame une surveillance technique sans relâche et qui doit s'utiliser en respectant des règles de conduite.

- Conseils d'utilisation :

* Ne laissez pas de jeunes enfants utiliser seuls l'ascenseur : en cas de problème, ils ne pourraient pas atteindre le bouton d'appel d'urgence !

* N'appuyez pas violemment ou à répétition sur un bouton.

* Ne surchargez pas la cabine jusqu'à la bloquer.

* Veillez à ne pas gêner le bon fonctionnement des portes : un usage anormal de la cabine peut provoquer une panne.

L'usage de l'ascenseur est réservé au seul transport des personnes. Il ne doit pas être utilisé pour le transport de meubles, matériaux marchandises volumineux, etc ; ces derniers doivent être transportés par l'escalier.

- En cas de problème...Pas de panique !

Si vous êtes bloqué à l'intérieur de l'ascenseur, lisez les consignes de sécurité affichées à l'intérieur et appuyer sur le bouton d'alarme.

Attendez l'intervention des secours.

Si vous constatez qu'une personne est bloquée à l'intérieur de l'ascenseur, invitez-la à se conformer aux consignes de sécurité ; prévenez votre gardien, votre agence ou à défaut, les sapeurs-pompiers (Tél 18, 112).