Pour recevoir notre lettre d'information, merci de saisir votre adresse mail ci-dessous.
Espace Locataires

 

INFOS

Résidence Les Palanques

L'opération "Les Palanques", située à l'ouest de Bompas, route de Torreilles, à moins de 10 minutes de la capitale et des plages de la Côte Vermeille, bénéficie d'un cadre de vie très privilégié entre mer et montagne.

L'Office s'est porté acquéreur de 24 logements en Vente en Etat Futur d'Achèvement, auprès de la Société ICADE PROMOTION, rue des Aygals à Bompas.

L'Hygiène

Chacun d’entre nous est responsable de l’environnement. Par respect des autres mais aussi et surtout par respect de soi-même, il faut éviter de le dégrader, et prendre soin de sa qualité de vie.

La propreté, condition essentielle de l’hygiène. C'est une des principales préoccupations des locataires et de l’Office.

  • La désinsectisation de votre logement

L'office procéde à des campagnes de désinsectisation annoncées par voie d'affichage.

L'opération n'est efficace que si tous les appartements sont traités.

Il faut donc, laisser les entreprises accéder à votre logement.

La prestation étant comprise dans vos charges, ne vous privez pas de la destruction de ces vilaines petites bêtes.

N'hésitez pas à prévenir votre gardien en cas de prolifération.

  • Moissisures

Heureusement, il existe plusieurs mesures à moindre coût ou gratuites qui peuvent être prises pour gagner le combat contre la moisissure. L'augmentation de la ventilation tout simplement en ouvrant les fenêtres, l'installation de blocs déshumidifiant ou en utilisant des extracteurs dans la cuisine et la salle de bain assureraient la circulation de l'air et réduiraient la quantité de vapeur d'eau dans l'air. En couvrant les casseroles lorsque vous cuisinez  pour minimiser l'humidité dans la cuisine. Séchez votre linge à l'extérieur chaque fois que possible. Garder votre maison chauffée à une température constante aidera à garder votre maison au sec. Dans les endroits vraiment problématiques un déshumidificateur réduira les chances de prolifération de la moisissure.

Quelques conseils :

- Ne bouchez pas les entrées et les sorties d'air,

- Ne placez pas vos rideaux trop près des bouches d'entrée d'air.

- Laissez un jour sous vos portes pour faciliter le passage de l'air.

- Les bouches d'extraction d'air placées en cuisine, salle de bains et WC ne doivent pas être obstruées.

- Il est interdit et dangeraux de raccorder une hotte aspirante sur un conduit quel qu'il soit.

- Les bouches devront être nettoyées régulièrement par le locataire.

  • La Ventilation Mécanique Contrôlée (V.M.C.)

Ventiler, c’est respirer.

Les systèmes de ventilation mécanique sont équipés d’un moteur électrique qui actionne un ventilateur. L’air est mis en mouvement et se renouvelle en permanence dans toute la maison. Le respect de quelques principes simples est la condition sine qua non de leur bon fonctionnement, quelle que soit la solution technique retenue.

Si votre logement est équipé d'une Ventilation Mécanique Contrôlée (V.M.C.), celle-ci assure automatiquement le renouvellement de l'air frais.

La VMC se située en haut ou en bas des murs des pièces de votre logement.

Nettoyez régulièrement les bouches d’aération et ne les bouchez sous aucun prétexte, sinon vous risquez de voir apparaître très rapidement des moisissures.

La VMC permet d’évacuer l’air vicié de votre logement mais ne doit pas servir pour évacuer les fumées de cuisson.

À cet effet, il est vivement conseillé d’utiliser une hotte à filtration qui retiendra les graisses avant que la VMC agisse.

A noter : Des gouttelettes d’eau et de buée sur la face intérieure des vitres de vos fenêtres sont la preuve de condensation. Il faut immédiatement ventiler et aérer votre logement pour les faire disparaître. Sachez que l’air sec qui s’installe après chacune de vos aérations se réchauffe plus vite qu’un air non renouvelé et saturé d’humidité.

Conclusion : ventiler, c’est faire des économies de chauffage !