Pour recevoir notre lettre d'information, merci de saisir votre adresse mail ci-dessous.
Espace Locataires

 

INFOS

RESULTATS : ELECTIONS DES REPRESENTANTS DES LOCATAIRES

Les 6 325 locataires inscrits ont choisi leurs futurs représentants des locataires entre deux listes (celle de l'AFOC et celle de la CNL).

Le dépouillement a eu lieu à l'Agence de la Plaine de l'Office Public de l'Habitat Perpignan Méditerranée, le mercredi 5 décembre 2018.

Les représentants des locataires pour les 4 années sont :

Aide au logement

Différentes prestations ont pour but d’aider les familles à supporter le coût de leur logement.

1. Quel type d'aide :

  • Si votre logement est conventionné :

L’APL : l’Aide Personnalisée au Logement

L’APL peut être attribuée à tous : célibataires, veufs, divorcés, mariés ou concubins. Elle est calculée à partir du montant de votre revenu imposable.

Pour savoir si vous avez droit à l'APL, adressez-vous à votre Caisse d'Allocations Familiales ou la Caisse de Mutualité Sociale Agricole.

L’APL est versée directement à l’Office. Le montant de l'APL vient en déduction de votre loyer à payer.

  • Si votre logement n'est pas conventionné :

L’Allocation de logement

L’Allocation de logement peut être attribuée selon des modalités particulières et sujettes à modification. Voyez la Caisse d'Allocations familiales ou la Caisse de Mutualité Sociale Agricole.

2. Calcul de votre aide ?

Le calcul de votre aide au logement dépend :

- du niveau de vos ressources,

- de la composition  de votre ménage,

- de votre dépense de logement,

- de la zone géographique où est situé le logement.

ATTENTION : Votre aide au logement peut augmenter, diminuer ou être supprimée à l'occasion d'un changement de votre situation (naissance, chômage, retraite, reprise d'activité, enfants cessant d'être à charge, modification de votre loyer, etc...). N'oubliez pas de signaler ces changements à votre Caisse d'Allocations Familiales ou la Caisse de Mutualité Agricole.

Dans tous les cas, chaque année le montant de votre aide sera recalculée en fonction de vos ressources et de vos dépenses de logement actualisées ainsi que de la revalorisation des barèmes de calcul.

Il est également de votre intérêt de répondre dans les meilleurs délais aux demandes de renseignements ou de documents de la CAF ; toute omission pouvant suspendre le versement de vos droits.

3. La prime de déménagement :

Tous ceux qui emménagent dans un logement pour lequel ils vont bénéficier soit d'une allocation de logement, soit de l'APL, sont suceptibles d'obtenir une prime de déménagement. La demande doit être adressée, dans un délai de 6 mois après le déménagement à la CAF du nouveau domicile, accompagnée d'une facture acquittée et d'une demande d'allocation de logement ou d'APL.