Pour recevoir notre lettre d'information, merci de saisir votre adresse mail ci-dessous.
Espace Locataires

 

INFOS

Résidence Les Palanques

L'opération "Les Palanques", située à l'ouest de Bompas, route de Torreilles, à moins de 10 minutes de la capitale et des plages de la Côte Vermeille, bénéficie d'un cadre de vie très privilégié entre mer et montagne.

L'Office s'est porté acquéreur de 24 logements en Vente en Etat Futur d'Achèvement, auprès de la Société ICADE PROMOTION, rue des Aygals à Bompas.

L'Assurance

Assurer son logement est une nécessité et une obligation avant la remise des clés (loi du 06/07/89).

Cette obligation s'impose au locataire pendant toute la durée de la location parce que, conformément aux Art. 1732 et 1733 du Code Civil, il est est responsable à l'égard de l'Office de tous les dommages aux locaux loués même si leur cause est inconnue, à moins qu'il ne prouve qu'ils aient eu lieu sans sa faute.

Par conséquent, avant même d'emménager, vous devez assurer votre logement .

C'est le seul moyen d'éviter les mauvaises surprises !

Vous y êtes obligés

C'est une obligation légale et aussi une clause essentielle de votre contrat de location.

L'Office est en droit de résilier votre contrat de location, si vous ne pouvez fournir votre attestation d'assurance.

Chaque année vous devez fournir une attestation d'assurance à notre organisme.

Et c'est utile

Vous êtes responsable de ce qui arrive dans votre logement, même en votre absence. En cas d'accident (incendie, inondation...) les dégâts causés à vos voisins ou à l'immeuble seraient à votre charge. Sans parler des travaux à faire chez vous.

Avec une multirisque assurance, toutes les réparations sont payées à votre place par votre assureur. De plus, si vos propres biens sont endommagés, vous serez indemnisé.

Contre quels risques vous assurer ?

Votre assureur vous renseignera sur les obligations et les différentes options possibles de votre contrat d'assurance.

Voici quelques explications qui vous seront utiles dans votre négociation.

  • Risques locatifs : Il est obligatoire de prendre une assurance contre l'incendie, l'explosion, le dégât des eaux et le recours des voisins.
  • Responsabilité civile : Elle assure les dommages causés accidentellement à une personne ou à un immeuble par vous-même, un de vos proches (y compris vos animaux domestiques) ou par un objet vous appartenant.
  • Vols et bris de glace : Cette option couvre les dégâts liés à un vol, comme son nom l'indique, et les bris de vitres. demandez des précisions sur ce point à votre assureur, les contrats peuvent varier d'une compagnie à l'autre.

Que faire en cas de sinistre

Prévenez le plus rapidement possible votre gardien.

Avertissez très vite votre assureur, par lettre recommandée, dans le délai prévu par votre contrat d'assurance (en général, vous disposez des 5 jours qui suivent, et dans les 24 heures en cas de vol).

Pour être indemnisé, n'oubliez pas de fournir la preuve des dommages que vous avez subi.

Ne jetez pas les objets détériorés et conservez précieusement tous vos justificatifs (factures, certificats de garantie, photographies, etc...) pour vous permettre d'obtenir une indemnisation.

Ce qu'il faut faire

En cas de dégâts des eaux, établissez un constat amiable dégâts des eaux avec votre voisin, envoyez à votre assureur ce constat et adresser le dernier exemplaire à votre agence OPH Perpignan Méditerranée.

En cas d'incendie, ne jetez pas vos biens détériorés jusqu'à l'expertise, à laquelle vous devez assister.

Veillez à conserver tout ce qui peut justifier la valeur des biens détériorés ou disparus (factures, certificats de garantie, photos, etc...).