Pour recevoir notre lettre d'information, merci de saisir votre adresse mail ci-dessous.
Espace Locataires

 

Accueil > Espace locataires > Votre arrivée > Le dépôt de garantie

INFOS

RESULTATS : ELECTIONS DES REPRESENTANTS DES LOCATAIRES

Les 6 325 locataires inscrits ont choisi leurs futurs représentants des locataires entre deux listes (celle de l'AFOC et celle de la CNL).

Le dépouillement a eu lieu à l'Agence de la Plaine de l'Office Public de l'Habitat Perpignan Méditerranée, le mercredi 5 décembre 2018.

Les représentants des locataires pour les 4 années sont :

Le dépôt de garantie

Le dépôt de garantie est une somme versée au moment de la signature du contrat de location. Il vous sera restitué, après votre départ, déduction faite des dettes éventuelles et, le cas échéant, du coût des travaux de remise en état du logement.

Quel montant ?

Le dépôt de garantie est l'équivalent du loyer nu (ou brut), c'est-à-dire un mois de loyer sans charge.

A quoi sert-il ?

Il sert de garantie à votre bailleur en cas de dégradations constatée lors de votre sortie du logement et sera donc déduit du montant des réparations locatives qui vous seraient facturées. Si le logement libéré est en bon état, ce dépôt vous sera restitué dans le délai légal.

Quelles sont les aides ?

Selon votre situation financière, que vous soyez salariés, âgés de moins de trente ans, touchant les minimas sociaux, retraités(...), des organismes sont là pour vous aider à financer votre dépôt de garantie (Locapass, Fonds de Solidarité logement, etc...).