Pour recevoir notre lettre d'information, merci de saisir votre adresse mail ci-dessous.
Accueil > Realisations > 4 Bd Saint Assiscle

4 Bd Saint Assiscle

Type de logement: 
Collectif, Individuel
Typologie: 
T2, T3, T4
location/vente: 
Location
Nombre de logement: 
25 logements : 19 logements individuels (1 T2, 10 T3, 6 T4, 2 T4 Duplex) et 6 collectifs (2 T3, 4 T4)
Quartiers de Perpignan: 
Saint Assiscle
Adresse: 
4 Bd Saint Assiscle
66000 PERPIGNAN
Géré par : 

Secteur de la nouvelle gare TGV à Perpignan, réalisation de 25 logements (1 T2, 12 T3 et 12 T4).

Ce programme est réparti en deux ensembles (1 immeuble collectif et 1 bâtiment avec un accès individuel pour chaque logement) et implanté sur une parcelle rectangulaire de 13 m par 40 m, organisé perpendiculairement au boulevard Saint-Assiscle.

Situé à proximité de la gare TGV et du nouvel Hôtel de l'Agglomération, il est au coeur d'un quartier rénové dans le cadre du Plan de Rénovation Urbaine.

Dans le cadre de la restructuration du quartier, le boulevard est recalibré et une coulée verte destinée aux déplacements doux vient irriguer le cœur des îlots, prolongeant le réseau viaire existant.

Elle scinde la parcelle en deux et détermine le choix de deux typologies d’habitat qui assurent la transition entre la façade urbaine et l’habitat bas du quartier Saint-Assiscle.

Un premier bâtiment collectif accueille 19 logements, local d’activités et garages.

Un bâtiment individuel en fond de parcelle accueille 6 logements individuels superposés et leurs garages.

Le collectif se développe en L autour de la terrasse jardin, orientée sud, qui couvre le garage. La façade sur le boulevard se singularise par le cadre qui circonscrit les terrasses privatives.

La coulée verte est ponctuée par un volume vertical plus affirmé, détaché du volume principal et qui lui est relié par une passerelle distribuant les duplex des étages supérieurs.

L’individuel superposé accueille deux logements au rez-de-chaussée. Des escaliers extérieurs et passerelles desservent quatre logements duplex à l’étage. Le crénelage réalisé par les terrasses qui prolongent les pièces de vie affirme le caractère individuel des logements.