Pour recevoir notre lettre d'information, merci de saisir votre adresse mail ci-dessous.
Accueil > Realisations > Al Puig

Al Puig

Type de logement: 
Collectif
Typologie: 
T2, T3, T4, T5
location/vente: 
Location
Nombre de logement: 
63 logements (17 T2, 14 T3, 24 T4, 8 T5)
Quartiers de Perpignan: 
Saint Jacques
Adresse: 
Place du Puig
66000 PERPIGNAN
Géré par : 

Quartier historique, dans le secteur sauvegardé du centre ville de Perpignan, 61 logements de la Résidence Al puig sont entièrement rénovés.

Cette résidence située au coeur du quartier Saint Jacques de Perpignan a été édifiée à la fin du 17ème siècle.

Ce bâtiment est en partie classé à l'inventaire des monuments historiques et inclus dans le périmètre du secteur sauvegardé.

Ancienne caserne désaffectée de ses fonctions militaires en 1928, la résidence est devenue propriété de l'office en 1957.

Trois opérations de réhabilitation ont été menées, en 1957, en 1983 et en 1999-2000.

Ensuite, en 2010, l'office a mené une opération de réhabilitation complexe qui portait essentiellement sur les 61 logements allant du T2 au T5 en raison des difficultés purement technique. De ce fait, l'office a souhaité intervenir en deux phases concernant la remise en état complète des logements (planchers, salles d'eau, installations électriques, le remplacement des portes palières, l'embellissement des logements et, diverses reprises en toitures et, sur le relogement provisoire des familles durant les travaux.

61 logements ont été concernés par le programme de réhabilitation et 2 nouveaux logements ont été créés pour les personnes à mobilité réduite.