Pour recevoir notre lettre d'information, merci de saisir votre adresse mail ci-dessous.
Accueil > Realisations > Les Abricotiers

Les Abricotiers

Type de logement: 
Collectif
Typologie: 
T2, T3, T4
location/vente: 
Location
Nombre de logement: 
20 logements (3 T2, 9 T3, 8 T4)
Quartiers de Perpignan: 
Haut Vernet
Adresse: 
Rue Jacques ThIbault
66000 PERPIGNAN
Géré par : 

Quartier des musiciens au Nord de Perpignan, Avenue Jacques Thibaud, création de 20 logements collectifs.

L'ensemble du parc immobilier du quartier connait une transformation sans précédent.

La configuration du quartier était source de désagréments due à son enclavement et générer un sentiment d'enfermement pour les résidents.

De ce fait, une vaste opération de restructuration urbaine de grande envergure a été amorcée depuis 2008 afin d'ouvrir le quartier vers l'extérieur et, à le réintégrer dans la ville.

Ainsi d'importants travaux ont été réalisés :

- création d'axes routiers,
- traitement paysager des espaces verts,
- démolitions et reconstructions,
- réhabilitation et résidentialisation.

Cette opération de 20 logements dénommée "Les Abricotiers" fait partie du programme de reconstruction et s’inscrit dans le Plan National de Rénovation Urbaine de Perpignan.

Les abricotiers est une résidence composée de deux immeubles collectifs au coeur du quartier les musiciens.

Ce programme affirme une écriture architecturale contemporaine et applique les principes de base de l'habitat que sont la force initié du bâti, le contrôle de la lumière et des apports solaires, le prolongement des espaces et des usages extérieurs et la ventilation traversante.

Les deux bâtiments jumeaux et juxtaposés, portent sur leur toit des capteurs solaires à eau chaude et des capteurs photovoltaïques qui couvrent la consommation électrique des parties communes.

Ces deux corps de bâtiments identiques en R+2 et R+3 prennent position sur un socle général qui reçoit le parc de stationnement en rez-de-chaussée et des logements qui se décompose comme suit :
- dans le premier îlot comptant 14 logements : 2 T2, 4 T3 et 1 T4 au 1er étage, 2 T2, 2 T3, 1 T4 au 2ème étage et 2 T4 duplex répartis au deuxième et dernier étage.
- dans le deuxième ilot totalisant 6 logements : 2 T3 et 1 T4 au 1er étage, 1 T4 au 2ème étage et 2 T4 duplex répartis au deuxième et dernier étage.

Les appartements possèdent deux orientations pour bénéficier des vues mais aussi des apports solaires. Tous les logements sont traversants et bénéficient d'une terrasse ou d'un balcon.

Livraison : Août 2014.