Pour recevoir notre lettre d'information, merci de saisir votre adresse mail ci-dessous.
Accueil > Realisations > MAISONS DE VILLE AERODROME

MAISONS DE VILLE AERODROME

Type de logement: 
Collectif
Typologie: 
T2, T3, T4
location/vente: 
Location
Nombre de logement: 
20 logements (10 T2, 8 T3, 2 T4)
Quartiers de Perpignan: 
Haut Vernet
Adresse: 
Avenue de l'Aérodrome
66000 PERPIGNAN
Géré par : 

Secteur Haut Vernet, réalisation de 20 logements locatifs individuels et semi-collectifs situés Avenue de l'Aérodrome à Perpignan.

Cette opération fait partie du Plan National de Rénovation Urbaine de restructuration du quartier Vernet/Peyrestortes.

Dans ce quartier une vaste opération de démolition/reconstruction a été engagée par l'Office depuis 2006 après la signature d'une convention signée avec l'Agence Nationale de Renouvellement Urbain en juillet 2005.

L'objectif étant de désenclaver, dédensifier l'habitat pour favoriser la diversité sociale.

La dernière barre "Le Len" de la cité Peyrestortes datant des années 1958 a été démolie le 17 juin 2013 pour reconstruire, en lieu et place, 20 nouveaux logements locatifs.

L'opération des 20 logements semi-individuels en R+3 est alignée le long de l'Avenue de l'Aérodrome. Un escalier se situe en avant du corps principal pour accéder aux appartements. Des petits jardins plantés viennent couvrir les murs d'escaliers et les clôtures pour protéger l'intimité des accès.

Les parkings sont gérés sous forme de garages individuels au rez-de-chaussée.

La consruction est réalisée dans un style contemporain, simple en toiture-terrasse avec des variantes de couleur d'enduit. Trois teintes ont été choisies de manière à rythmer les façades (blanc, ocre et anthracite). Les ouvertures sont composées, sobrement tantôt verticalement, tantôt horizontalement. Les garde-corps sont constitués de lames verticales métalliques laquées anthracite. les menuiseries et les volets roulants, en PVC blanc et les pergolas ainsi que les claustras sont en métal galvanisé avec des lames en bois.

Les accès piétons se font par des portillons, qui donnent accès à des jardinets privatifs. Ces jardinets mènent aux entrées des logements par des escaliers et aux garages situés au rez-de-chaussée.

L'accès automobile vers les garages s'effectue par une voie privée sur l'arrière du bâtiment.