Pour recevoir notre lettre d'information, merci de saisir votre adresse mail ci-dessous.
Accueil > Realisations > Pignon Centre Vernet Salanque

Pignon Centre Vernet Salanque

Type de logement: 
Collectif
Typologie: 
T2, T3, T4
location/vente: 
Location
Nombre de logement: 
24 logements (6 T2, 12 T3, 6 T4)
Quartiers de Perpignan: 
Haut Vernet
Adresse: 
20 Rue Jacques Thibaud
66000 PERPIGNAN
Géré par : 

Quartier Le Vernet à Perpignan, 24 nouveaux logements ont été construits à l'emplacement des anciens bâtiment démolis et à proximité du nouvel axe routier nouvellement créé à côté du Groupe Scolaire Jean Jaurés.

Cette opération située dans l'axe principal du quartier Vernet-Salanque s’inscrit dans le Plan National de Rénovation Urbaine de Perpignan.

Afin de donner un caractère unitaire à ce nouvel espace de centralité de Vernet-Salanque, l'architecte a fixé un nombre identique de niveaux pour les trois bâtiments (R+4) et a recherché un plan permettant de s’adapter aux orientations différentes des trois bâtiments.

Réalisation de 3 immeubles (8 logements par bâtiment) avec ascenseur afin de rendre accessible l'ensemble des logements aux personnes à mobilité résuite.

Chaque bâtiment comprend 8 garages en rez-de-chaussée, 4 logements de type 3 aux deux premiers niveaux, 2 logements de type 4 au 3e étage avec une chambre au 4e étage et 2 logements de type 2 au dernier niveau.

Tous les séjours s’ouvrent largement sur de grandes loggias de 6 m x 1,80 m, équipées de persiennes coulissantes. Les cages d’escalier sont traitées comme des coursives et servent d’éléments de jonction avec les bâtiments existants. Les parois extérieures des cages d’escalier sont traitées en jalousies à base de lames en bois d’ipé sur structure métallique.

Les façades en béton sont isolées par l’extérieur avec une finition en enduit RPE taloché ou en brique.

Ce nouveau programme donne le ton d'une architecture moderne et s'harmonise avec ce vaste ensemble immobilier.