Pour recevoir notre lettre d'information, merci de saisir votre adresse mail ci-dessous.
Accueil > Realisations > RESIDENCE INTERGENERATIONNELLE ADRIENNE CAZEILLES

RESIDENCE INTERGENERATIONNELLE ADRIENNE CAZEILLES

Type de logement: 
Collectif
Typologie: 
location/vente: 
Location
Nombre de logement: 
28 logements (8 T2, 20 T3)
Commune hors Perpignan: 
Canohès
Adresse: 
21 Rue Pau Casals
66680 CANOHES
Géré par : 

L'Office s'est porté acquéreur d'une parcelle foncière auprès d'un aménageur foncier et lotisseur.

Sur ce terrain, situé en bordure de l'Avenue des Massaguères, à côté de l'hôtel de ville et à proximité du canal, deux bâtiments indépendants en R+2 totalisant 28 logements avec un parc de stationnement et une salle de convivialité ont été réalisés.

Le premier bâtiment possède 26 logements (6 T2 et 20 T3) et le deuxième accueille 2 logements (2 T2) aux 1er étage et une salle de convivialité au rez-de-chaussée.

Cette résidence intergénérationnelle dénommée "Adrienne Cazeilles" comprend plusieurs équipements énergétiques performant permettant de capter les énergies renouvelables (panneaux d'eau chaude solaire et chaudière à granulés bois) dans l'objectif de confort et de maîtrise des charges pour les locataires.

Un jardin potager, alimenté en eau par un puit et une pompe à main, est à la disposition de l'ensemble des résidents.

Cette opération réunit de nombreux atouts "confort, proximité de services et commerces, cohabitatioon de générations au bénéfice des jeunes comme de leurs aînés". Une tablette personnifiable, mise à la disposition par la Mairie de Canohès, permet aux personnes âgées de gérer la domotique du logement (gestion centralisée des volets roulants, interrupteur à économie d'énergie, balisage lumineux, information permanente sur la consommation d'énergie et alerte automatisée) et une connexion possible sur internet.

Livraison : 2015.