Pour recevoir notre lettre d'information, merci de saisir votre adresse mail ci-dessous.
Accueil > Realisations > Rois de Majorque

Rois de Majorque

Type de logement: 
Individuel
Typologie: 
T2, T3, T4, T5
location/vente: 
Location
Nombre de logement: 
62 logements (1 T2, 28 T3, 31 T4, 2 T5)
Quartiers de Perpignan: 
Saint Martin
Adresse: 
Rue Didier Daurat
66000 PERPIGNAN
Géré par : 

Secteur Sud de Perpignan, à proximité de l'Université, 45 logements de la résidence Rois de Majorque ont été réhabilités.

A l'orgine, cette copropriété privée dont l'habitat et les espaces extérieurs étaient très fortement dégradés exigeait des mesures fortes pour sa réhabilitation. C'est pourquoi, la Ville de Perpignan au travers de la convention ANRU a impulsé la mise en oeuvre d'un Plan de Sauvegarde des copropriétés dégradées concernant 272 logements, accompagné d'interventions sur les réseaux et les espaces extérieurs.

L'objectif étant de traiter l’ensemble immobilier dans sa globalité.

Dans ce cadre 60 logements, propriété de l'Office Public de l'Habitat Perpignan Méditerranée, ont été réhabilités en 2009/2010.

L'action forte concernait aussi les abords des immeubles. Ces espaces extérieurs ayant été rétrocédés à la Ville de Perpignan c'est donc la commune qui est intervenu sur les travaux de voirie, trottoirs, parkings, lignes électriques et téléphone et la Communauté d'Agglomération par la pris en charge des réseaux divers.

Les travaux de réhabilitation de 45 logements (22 T3, 22 T4 et 1 T5) de la copropriété Rois de Majorque ont démarré en 2009 et se sont achevés en octobre 2010.

Livraison : 2009/2010.