Pour recevoir notre lettre d'information, merci de saisir votre adresse mail ci-dessous.
Accueil > Realisations > SERRAT D'EN VAQUER

SERRAT D'EN VAQUER

Type de logement: 
Collectif
Typologie: 
T2, T3, T4
location/vente: 
Location
Nombre de logement: 
141 logements (34 T2, 53 T3, 54 T4)
Quartiers de Perpignan: 
Orles/Catalunya
Année de construction: 
2016
Adresse: 
Chemin de Sainte Barbe
66000 PERPIGNAN
Géré par : 

Secteur Mailloles, à proximité du collège privé Maintenon et à côté du rond-point de Mailloles, construction de 141 logements dans le lotissement du Serrat d'En Vaquer.

L'Office s'est porté acquéreur de terrains auprès de la S.A. Paul ESPEL et GPM Aménagement d'une superficie totale de 12 470 m2 dépendant du lotissement "Serrat d'En Vaquer" pour faire réaliser 141 logements par l'équipe de maîtrise d'oeuvre M.D.R. Matté Devaux Rousseau.

Cette opération, située en entrée de ville, chemin Sainte Barbe, principalement constituée d'habitat résidentiel, pavillonnaire et collectif ou semi-collectif, se révèle la vitrine du site.

Elle vise plus particulièrement à assurer un front urbain continu et de qualité, le long de la pénétrante Sud Ouest et de la Rocade Sud.

Cette résidence est répartie sur 5 ensembles de bâtiments : 4 immeubles collectifs nommés A, B, C, E en R+3 (totalisant 117 logements) et 1 immeuble collectif nommé D en R+2 de 24 logements.

Les bâtiments offrent des logements individualisés (entrées indépendantes, logements individuels superposés, jardinets). Les stationnements sont organisés le long des façades.

La totalité des logements sont traversants et certains ont une triple orientation. Aurez-de-chaussée, les accès de circulation se font par des halls extérieurs protégés et, les appartements sont conçus pour être accessibles aux personnes à mobilité réduite. Quelle que soit la typologie des appartements, les séjours sont généreux et permettent d'implanter des cuisines fonctionnelles.

Ils donnent tous sur des espaces privatifs extérieurs, vastes loggias protégées du vent et du soleil et, des vis à vis par leur système de ventelles. Les salles de bain accueillent l'espace d'une baignoire et d'un plan de vasque.

Cette opération intègre une démarche environnementale, Bâtiment Basse Consommation pour permettre aux résidents de vivre dans un logement plus durable et plus économique.