Pour recevoir notre lettre d'information, merci de saisir votre adresse mail ci-dessous.
Accueil > Realisations > Terra Viva

Terra Viva

Type de logement: 
Collectif, Individuel
Typologie: 
T2, T3, T4
location/vente: 
Accession propriété PSLA
Location
Nombre de logement: 
19 LLS et 16 PSLA
Quartiers de Perpignan: 
Porte d'Espagne
Adresse: 
2 Rue Alphonse Laveran
66000 PERPIGNAN
Géré par : 

Quartier Porte d'Espagne, à proximité de l'école Porte d'Espagne, construction de 35 logements située 2 Rue Alphonse Laveran à Perpignan.

A l'entrée du quartier, à côté du rond-point Pierre Bretonneau, un ensemble immobilier dénommé "Terra Viva" composé d'un bâtiment (R+1) et (R+2) de 57 logements sera réalisé par un promoteur privé.

L'office a acquis 19 logements locatifs (7 T2, 6 T3 et 6 T4) et 16 logements en accession sociale à la propriété (2 T2, 12 T3 et 2 T4) auprès de la SCI PERPIGNAN LA JARDINERIE.

Ce programme a été implanté de manière à donner l'image d'une entrée de qualité dans le quartier de Porte d'Espagne. Aujourd'hui nos locataires bénéficient de larges percées visuelles, la montagne "Les Albères" au sud de Perpignan et "Le Canigou" à l'Ouest de Perpignan.

En effet, à cette position stratégique, dans un quartier résidentiel et paisible, cet ensemble immobilier bénéficiera de nombreuses commodités : commerces, supermarchés, cabinets médicaux, pharmacies, crèches, écoles maternelles et primaires. Par ailleurs, il est parfaitement desservi par les transports en commun.

Afin de garantir un espace et un cadre de vie agréable, l'architecte a créé un bâtiment résolument moderne, dynamique, doté d'un patio intérieur s'inscrivant dans un véritable projet paysager.

Cette résidence a été conçue de manière à limiter les vis-à-vis, favoriser les ensoleillements naturels avec des logements traversants permettant un accès maximal à la lumière afin d'obtenir une consommation raisonnable des énergies pour nos futurs résidents.

Cette opération, intégre une démarche environnementale de type éco-construction ou avec label à minima BBC.

Ce nouveau programme a l'ambition de proposer aux futurs occupants "plus qu'un immeuble, mieux qu'un appartement" en offrant des prestations de qualité : ascenseurs, jardinets, stationnements aériens et semi-enterrés, des espaces extérieurs de qualité, une faible consommation d'énergie garantie, un confort optimal, une cuisine équipée, une salle de bain désign, des volets roulants motorisés.