Pour recevoir notre lettre d'information, merci de saisir votre adresse mail ci-dessous.
Accueil > Règles de vie

Règles de vie

Comment bien utiliser son balcon ?

Les balcons ne sont pas destinés à l'utilisation d'un barbecue ou à l'installation d'une antenne parabolique. Les plantes en pot, en jardinière ou en balconnière doivent être fixées et positionnées à l’intérieur du balcon afin de prendre toutes les précautions pour qu'il n'y ait pas de risque de chute. En cas d'accident, votre responsabilité serait en cause. Lors de l’arrosage de vos plantes, assurez-vous de maintenir en parfait état de fonctionnement les écoulements d’eau et d’éviter tout ruissellement sur les façades. Gardez votre balcon propre et non encombré. Il est interdit de stocker des meubles sur les balcons et loggias.

 

Comment faire en cas de troubles anormaux de voisinage ?

D'abord, essayez de rencontrer la personne concernée pour trouver une solution amiable. Si vous ne parvenez pas à un résultat, contactez votre gardien ou l’agence dont vous dépendez qui vous indiquera la marche à suivre.

Conformément aux dispositions de la loi 2007-2097 du 05/03/2007 relative à la prévention de la délinquance, en cas de trouble de voisinage, l'OPH se réserve le droit de demander en justice la résiliation du bail et l'expulsion du locataire fauteur de troubles et de tout occupant.

Comment entretenir son espace extérieur ?

En se référant au conditions générales et/ou particulières jointes au contrat de location.

Que faire de mes encombrants ?

Se rapprocher des services de la mairie qui organisent des tournées de ramassage afin de connaître les dates où l’on peut sortir les encombrants. Ils doivent être sortis au plus tôt la veille au soir des collectes.